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Défi des Produits Locaux PR & SDG 2015

Défi des Produits Locaux PR & SDG 2015
Le 21 juillet 2015

Cornwall (ON) – L’inscription au premier Défi des produits locaux SDG&PR est en cours

L’inscription est maintenant ouverte au tout premier Défi des produits locaux SDG & PR, un événement de 10 jours qui met au défi les résidents de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott, Russell et Cornwall de consommer le plus d’aliments locaux que possible et de discuter de leurs expériences dans les médias sociaux en utilisant le pseudo #mangezprsdg.

Cette initiative régionale a été lancée par quelques organismes sans but lucratif locaux, y compris bouffe 360o, Transition Cornwall +, le Bureau de santé de l’est de l‘Ontario, le Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien, Grandir Bio, le Centre de santé communautaire de l’Estrie, le Seaway Valley Community Health Centre et Kozroots Community Empowerment Projects.

Allant dans le même sens que la mission des différents organisateurs partenaires, l’objectif de ce défi est de faire grandir l’intérêt des consommateurs pour le mouvement qui favorise les produits alimentaires locaux dans SDG et P-R.  « Trouvez-moi quelqu’un qui n’aime pas relever un défi! », déclare Kat Rendek, coordonnateur de bouffe 360o.  « Cet événement se veut une manière amusante et compétitive pour les résidents, d’explorer la collectivité locale des producteurs alimentaires et tout ce qu’elle a à offrir. »

Il n’en coûte rien aux commerces ni aux résidents de la communauté  pour participer au Défi des produits locaux, mais il faut cependant s’inscrire en ligne à www.sdgprlocalfoodchallenge.com.  Une fois inscrits, les participants reçoivent une feuille de suivi sur laquelle inscrire leur consommation quotidienne d’aliments locaux pendant ces 10 jours, un accès facile à une carte routière détaillant les endroits où se procurer les aliments locaux dans Prescott-Russell, Stormont, Dundas et Glengarry, ainsi qu’un bulletin de mises à jour offrant trucs et conseils pour profiter des produits saisonniers. 

Les entreprises locales et les organismes communautaires qui s’investissent dans la production alimentaire locale de la région sont aussi invités à s’y inscrire à des fins de promotion de leur commerce, leurs produits ou leurs activités spéciales. Les intéressés auront accès à des outils de promotion, des réseaux de médias sociaux et des ressources offertes par les organisateurs de l’événement jusqu’au début de cet événement de 10 jours.  

Non seulement le Défi favorisera l’achat des produits alimentaires locaux de SDG et PR, il vise aussi à encourager le jardinage, la préparation d’aliments santé et les habiletés de base en conservation des aliments.  « Apprécier les aliments locaux c’est plus que juste faire la connaissance du producteur local ou du chef-cuisinier, » explique Alain D’Aoust, coordonnateur régional de Grandir bio.  « C’est aussi d’apprendre à les cultiver, les récolter et à les cuisiner dans des repas nutritifs pour toute la famille. » 

Une série d’événements et des trousses d’outils sont prévues pour aider les jardiniers et les cuisiniers novices à découvrir les aliments locaux et à faire l’expériences de produits nouveaux.  L’horaire complet des événements et la liste des ressources sont disponibles sur le site Web et les pages de médias sociaux du Défi des produits locaux. 

Pour inciter davantage, les prix fournis par les entreprises locales seront décernés sur les médias sociaux pour les activités particulières du Défi.  « D’excellentes activités et des prix excitants sont déjà prévus pour la semaine, » dit Sarah Mulvihill, adjointe aux communications du Défi des produits locaux.  « Donc inscrivez-vous et suivez-nous sur les médias sociaux pour votre chance de gagner! »

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Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Sarah Mulvihill, adjointe aux communications du Défi des produits locaux de SDG&PR, à sdgprlocalfoodchallenge@gmail.com ou par téléphone au 613 294-4219.